Comment choisir une bonne paire de jumelles ?
Par exemple : pour une paire de jumelles 7×50, le cercle oculaire est d’environ 7,1 mm (50/7 = 7,1 mm). Le diamètre du cercle oculaire doit être supérieur à celui de la pupille de l’œil, sinon le confort d’utilisation en sera affecté. A voir aussi : Comment choisir une bonne paire de jumelles ?
Vous découvrirez des modèles à tous les prix, mais en général, les meilleurs appareils alliant bon rapport qualité/prix coûtent entre 100 et 150 euros. Pour les puissantes jumelles dites professionnelles, les prix grimpent considérablement, allant de 200 à 1500 euros en moyenne.
Les jumelles sont caractérisées par deux nombres, par exemple 10 x 42. Le premier nombre représente la proximité ou le facteur de grossissement des jumelles. Ainsi, avec 10 x 42s, vous verrez un objet qui est à 30 mètres comme s’il était à 3 mètres.
Par conséquent, privilégiez les jumelles à prisme en toit. Leur principal intérêt reste donc de pouvoir observer facilement le paysage en plein jour. Ils ont un faible grossissement et un faible IC mais leur champ de vision est supérieur à 100 mètres par 1000 mètres de distance.
Quelles jumelles pour observer la nature ?
Pour l’ornithologie et l’observation de la nature en général, les jumelles 10×42 sont idéales. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle Longue-vue pour le tir à 25m ? Le facteur de grossissement 10x est favorable aux oiseaux, petits sujets non accessibles.
Pour les randonneurs ou les voyageurs, des jumelles polyvalentes (8×32 ou 10×42) sont recommandées. Ils doivent être légers, étanches et durables : un revêtement en caoutchouc prend tout son sens car il augmente la résistance aux chocs. Pour plus de précision, les ornithologues préféreront un grossissement de 10x à 12x.
Les jumelles 8 × 42 sont la taille la plus populaire pour observer les animaux, en particulier les oiseaux. Ils offrent un bon compromis entre taille, luminosité, champ de vision et bon grossissement ; important de repérer rapidement les oiseaux en mouvement.
Le grossissement de l’œil est le premier chiffre indiqué pour caractériser une paire de jumelles. Dans le cadre de jumelles puissantes, le grossissement sera d’au moins 10x sans support et d’au moins 12x avec un trépied.
Quelles sont les meilleures jumelles ?
Jumelles Olympus 10×50 S : Les jumelles les moins chères de 2022. La marque Olympus, surtout connue pour ses appareils photo, propose également plusieurs paires de jumelles, dont les Olympus 10×50 S, qui sont particulièrement agréables à utiliser pour un prix tout compris. A voir aussi : Quel prix pour un bon télescope ? .complètement correct.
Les marques de référence, gage d’une qualité optique quasi irréprochable, sont Leica, Zeiss et Swarovski pour le haut de gamme. Dans le milieu de gamme, on peut choisir Bushnell, Omegon ou Nikon.
Quelle est la meilleure puissance pour des jumelles ?
Il est obtenu en calculant la racine carrée du diamètre de l’objectif multipliée par le grossissement. C’est l’indicateur privilégié pour choisir sa paire de jumelles d’astronomie ou de surveillance nocturne. A voir aussi : Comment s’appelle la longue vue ? Par exemple : pour des jumelles 7×50, l’indice crépusculaire est de 18,7 (√ (7×50) = 18,7).
Jumelles Bushnell 150142 10×42 H2O Ici vous avez le meilleur pour ce type de modèle. Ils sont petits, puissants et polyvalents. Cela vous permet de les transporter partout sans vous sentir gêné par leur poids. De plus, ils sont très résistants au brouillard et à l’humidité.
Le premier chiffre (le 8 dans ce cas) indique le grossissement. Dans ce cas, l’objet sera approximé 8 fois. Si l’objet est à une distance de 80 mètres, vous le verrez comme s’il était à 10 mètres. Le deuxième chiffre indique le diamètre de la lentille frontale exprimé en millimètres.
Comment calculer la puissance d’une paire de jumelles ?
En effet, plus le grossissement des jumelles est important, plus le champ de vision est limité et plus les tremblements de l’image sont amplifiés, rendant l’observation moins confortable pour les novices. A voir aussi : Quelle est la meilleure longue vue ? On privilégiera donc un grossissement 8x pour débuter dans le monde de l’observation.