Comment savoir si des jumelles sont puissantes ?
En effet, plus la puissance de grossissement des jumelles est importante, plus le champ de vision est limité et plus les vibrations de l’image augmentent, rendant l’observation moins confortable pour les débutants. Ceci pourrait vous intéresser : Quel instrument pour observer les planètes ? On préférera donc un grossissement 8x pour débuter dans le monde de l’observation.
Le grossissement est indiqué par le premier chiffre qui caractérise les jumelles. Par exemple, avec des jumelles 7×50, un sujet à 700m semble être à 100m. Il semble donc sept fois plus proche que sans jumelles.
Les jumelles sont caractérisées par deux nombres, par exemple 10 x 42. Le premier nombre représente la proximité ou le facteur de grossissement des jumelles. Ainsi, avec 10 x 42, vous voyez un objet à 30 mètres comme s’il était à 3 mètres.
Le premier chiffre (le 8 dans ce cas) indique le grossissement. Dans ce cas, l’objet est rapproché 8 fois. Si l’objet est à 80 mètres, vous le verrez comme s’il était à 10 mètres. Le deuxième chiffre indique le diamètre de la lentille frontale, exprimé en millimètres.
Quel prix pour une bonne paire de jumelles ?
Les marques de référence, gage d’une qualité optique quasi irréprochable, sont Leica, Zeiss et Swarovski pour le haut de gamme. A voir aussi : Quel télescope pour voir quoi ? Dans le segment intermédiaire, nous pouvons choisir Bushnell, Omegon ou Nikon.
Jumelles Bushnell 150142 10×42 H2O Voici ce qui se fait de mieux pour ce type de modèle. Ils sont petits, puissants et polyvalents. Cela vous permet de les emmener partout sans être gêné par leur poids. De plus, ils sont très résistants à la buée et à l’humidité.
Quelle taille de jumelles ?
Il est obtenu en calculant la racine carrée du diamètre de l’objectif multipliée par le grossissement. C’est l’indicateur idéal pour choisir ses lunettes d’astronomie ou de vision nocturne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir une Longue-vue terrestre ? Par exemple, pour des jumelles 7×50, l’indice crépusculaire est de 18,7 (√(7×50) = 18,7).
Le grossissement oculaire est le premier chiffre indiqué pour caractériser les jumelles. Dans le cadre de jumelles puissantes, le grossissement sera d’au moins 10x sans support et d’au moins 12x avec trépied.
Il est obtenu en calculant le carré du diamètre du cercle oculaire. Par exemple : pour des jumelles 7×50, l’indice de luminosité est de 50. (7.14² = 50).
Quelle est la meilleure puissance pour des jumelles ?
Des jumelles polyvalentes (8×32 ou 10×42) sont recommandées pour les randonneurs ou les voyageurs. Elles se doivent d’être légères, étanches et robustes : une coque en caoutchouc prend tout son sens, car elle augmente la résistance aux chocs. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle distance Longue-vue ? Pour plus de précision, les ornithologues préfèrent un grossissement de 10x à 12x.
Comment calculer la distance avec des jumelles ?
La distance est généralement calculée à l’aide de la formule suivante : d = v × t où « d » est la distance, « v » est la vitesse et « t » est le temps de trajet. Ceci pourrait vous intéresser : Quel télescope choisir pour un débutant ?
La lumière traverse l’objectif, puis l’objectif de mise au point (qui est utilisé pour fournir la netteté), puis le prisme, puis les lentilles de l’œilleton. Ce qu’il faut retenir, c’est que la lumière est transmise en ligne droite. Cependant, dans les jumelles, il y a des obstacles. Exemple de composants optiques.
Une autre possibilité consiste à utiliser un pendule géant, avec lequel le smartphone est suspendu à une corde à la hauteur du bâtiment. Grâce à la formule H = g(T/2Ï€)2, où T est la période, on obtient une estimation de la hauteur.