Quelles sont les meilleures jumelles en 2020 ?

Quels sont les jumelles les plus performantes ?

Vous découvrirez des modèles à tous les prix, mais en général, les meilleurs appareils alliant un bon rapport qualité prix coûtent entre 100 et 150 euros. A voir aussi : Quel télescope pour voir Saturne ? Pour les modèles de jumelles dites professionnelles puissantes, les prix augmentent considérablement, oscillant entre les 200 et les 1500 euros de moyenne.

Les marques de référence, gage d’une qualité optique quasi irréprochable, sont Leica, Zeiss et Swarovski pour le haut de gamme. Dans le milieu de gamme, on peut opter pour Bushnell, Omegon ou Nikon.

Les jumelles Fujinon 40×150 ED SX sont les plus puissantes au monde : grossissement 40, objectif 150 mm de diamètre, 18 kilos.

Pour les randonneurs ou les voyageurs, des jumelles polyvalentes (8×32 ou 10×42) sont recommandées. Ils doivent être légers, étanches et robustes : un revêtement en caoutchouc prend tout son sens, car il augmente la résistance aux chocs. Pour plus de précision, les ornithologues amateurs préféreront un grossissement de 10x à 12x.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelles sont les meilleures jumelles compactes ?

Le Nikon 10×25 Sportstar EX est un modèle digne de ce nom. Pensez-y donc lorsque vous voulez savoir où acheter les meilleures jumelles. A voir aussi : Quelles sont les meilleures Longues-vues ? Aussi, vous savez que selon nous, Nikon est la meilleure marque de jumelles et les jumelles Nikon 10×25 Sportstar EX sont les plus performantes.

Classification Modèle Note / 100
1 Swarovski EL 8.5×42 99
2 Zeiss Victoire HT 10×42 95
3 Leica Noctivid 10×42 93
4 Vortex Vipère HD 10×42 92

Quelles sont les meilleures jumelles pour observer les oiseaux ?

Pour l’ornithologie et l’observation de la nature en général, les jumelles 10×42 sont idéales. Ceci pourrait vous intéresser : Quel prix pour une bonne paire de jumelles ? Le facteur de grossissement 10x est favorable aux oiseaux, petits sujets qu’il est impossible d’aborder.

Le grossissement exprime le grossissement des sujets : plus il est grand, plus les oiseaux peuvent être observés de loin. Les jumelles qui grossissent 8x et 10x sont mieux recommandées pour l’observation des oiseaux car elles sont suffisamment lumineuses et pas trop lourdes.

Quelle jumelles 10×42 choisir ?

Par exemple : pour une paire de jumelles 7×50, le cercle oculaire est d’environ 7,1 mm (50/7 = 7,1 mm). Le diamètre du cercle oculaire doit être supérieur à celui de la pupille de l’œil, sinon le confort d’utilisation en sera affecté. A voir aussi : Comment connaître la puissance des jumelles ?

Jumelles Olympus 10×50 S : les meilleures jumelles pas chères de 2022. La marque Olympus, surtout connue pour ses appareils photo, propose également plusieurs paires de jumelles, dont les Olympus 10×50 S qui sont particulièrement agréables à utiliser pour un prix tout compris. tout à fait correct.